Jusqu'à 30% de Remise sur tout - valable jusqu'au 16.08
*La réduction sera calculée automatiquement! - En savoir plus sur les rabais >

Les instructions de montage du Papier Peint photo Non-tissé ECO Premium (aussi pour le tapissier)

Préparation du mur Les instructions de montage du Papier Peint photo Non-tissé

Une bonne préparation de la surface avant la pose de papier peint photo est l'opération la plus importante et une condition nécessaire pour obtenir un bon résultat final. C'est pourquoi cette opération doit être effectuée très soigneusement.

- La surface préparée doit être propre, sèche, à faible absorption, lisse et exempte de poussière et de résidus de pigments qui pourraient pénétrer dans le papier peint.

- Supprimez le vieux papier peint. Raclez les couches de la vieille peinture qui recouvrent partiellement ou complètement le mur et empêchent la pénétration de la colle dans la surface.

- Remplissez toutes les fentes, égratignures et inégalités, polissez-les avec du papier de verre et lavez-les à l'eau avec un dégraissant (contenant p.ex. de l'ammoniaque).

- Quand les murs sont trop absorbants ou poreux (y compris le stuc sec et les panneaux de plâtre), il est nécessaire d'utiliser un apprêt. Avant d'appliquer l'apprêt, procédez à un essai en vérifiant si la substance utilisée pénètre vers l'intérieur et ne reste pas sur la surface du mur sous la forme de couches.

- Si vous ne savez pas si le mur nécessite un apprêt, appliquez un apprêt à titre prophylactique.

- Les murs enduits : avant de poser le papier peint, vérifiez si la surface a séché. Alternativement, dans le cas des murs nouvellement plâtrés, il faudrait neutraliser avec un apprêt les bases qui peuvent y être présentes.

- Dans le cas des murs déjà peints avec une peinture-émulsion, appliquez sur la surface du mur, où le papier peint sera collé, une couche mince de colle pour le papier peint avec un pinceau ou un rouleau. Attendez ensuite que le mur sèche complètement. Cette opération garantit que la colle ne sera pas absorbée trop rapidement au mur, ce qui permettra de faire des réfections dans le positionnement du papier peint et l'élimination des rides et des bulles d'air.

- Ne collez pas le papier peint sur les surfaces humides. Attendez jusqu'à ce que les murs soient complètement secs. Le non-respect de ces préconisations provoque le risque de réduction de l'adhérence de la colle et de formation de moisissures..

Préparation du papier peint photo:

Avant le collage, il est indispensable de vérifier l'état du papier peint photo.

Afin d'évaluer l'état du papier peint et sa conformité avec les attentes, il est préférable de répandre, une à côté de l'autre, toutes ses bandes sur une surface propre et sèche, face imprimée vers le haut. Si le papier peint est constitué de plusieurs lés, assurez-vous que le motif graphique est correct et que les couleurs et le grammage des diverses pièces ne diffèrent pas sur les joints.

Collage:

Lijm komt op de wand. Gebruik "Perfax Roll-on" of "Perfax Roll-on magic"

1. Commencez la pose de papier peint en planifiant la disposition des lés de papier peint sur le mur (il est recommandé de poser le papier peint en allant de la fenêtre vers la porte.) Tracez ensuite sur le mur des lignes (de préférence avec un crayon) du bord de l'application du premier lé de papier peint. Il est important de tracer ces lignes avec une très grande précision car cela permettra d'éviter d'éventuels problèmes avec la nécessité de déplacer les lés déjà collés.

2. Tracez une ligne verticale, de manière à poser le lé avec environ 15 mm de marge pour envelopper le premier angle. Coupez les lés à la hauteur du mur + 5 cm afin de compenser le surplus éventuel au sol et au plafond. En cas de numérotation éventuelle des lés, utilisez uniquement un crayon de graphite noir.

3. Appliquer uniformément une couche de colle sur le mur avec un rouleau ou un pinceau. Appliquer la colle systématiquement pour qu'elle ne sèche pas avant la pose de papier peint. Il est préférable de l'appliquer sur la surface seulement légèrement plus grande que le lé de papier peint appliqué.

4. Après avoir appliqué le lé, aplanissez-le légèrement, à l'aide d'une spatule, dans le sens vertical.

5. Tous les bords des papiers peints sont coupés à l'usine et doivent être joints avec un repli de 15 mm. Cela signifie que chaque nouveau lé de papier peint recouvre de 15 mm le lé de papier peint collé auparavant.
Note: Si vous posez les lés de papier peint bord à bord, le motif graphique ne sera pas correctement ajusté.


6. En cas de chevauchement, à l'aide d'un cutter, coupez les parties superposées au milieu du chevauchement.

7. Coupez le joint en appliquant et en découpant tout le long d'une règle de métal ou d'une spatule, en gardant le couteau dans l'entaille à mesure que vous déplacez la règle ou la spatule vers le bas. ATTENTION: ne pas découper dans la surface sous-jacente car dans le cas contraire, les raccords pourraient s'ouvrir plus tard.

8. La languette supérieure se détache d'elle-même, retirez celle du dessous. Avant de refermer le joint, recouvrez encore la surface sous-jacente près du joint avec un pinceau de colle.

9. Enlevez l'excédent de colle avec une éponge légèrement humide et propre. Faites-le après l'application de chaque bande de papier peint pour que la colle ne sèche pas. Ne frottez jamais plusieurs fois au même endroit et n'utilisez pas d'agents chimiques de nettoyage. La colle qui sèche peut détruire la surface du papier peint.

10. Enlevez les chutes près du plafond et de la plinthe à l'aide de la spatule et du cutter. Gardez le couteau dans l'entaille et déplacez la spatule.

ATTENTION: N'oubliez pas que chaque matériau imprimé a ses limites de résistance mécanique à l'abrasion. Nikkel-Art.fr garantit la bonne qualité du produit, mais elle n'a pas d'influence sur les conditions et la façon dont il est utilisé. Le fabricant n'est pas responsable pour le travail du concepteur et de l'exécutant.





ATTENTION: En fonction de l'impression, appliquez le lé suivant de manière à ce que les deux lés se chevauchent. Tous les bords des papiers peints sont coupés à l'usine et doivent être joints avec un repli de 15 mm. Cela signifie que chaque nouveau lé de papier peint recouvre de 15 mm le lé de papier peint collé auparavant. Note: Si vous posez les lés de papier peint bord à bord, le motif graphique ne sera pas correctement ajusté.

l'instruction de base

Behangen met vlies fotobehang1. La surface sous-jacente doit être sèche, propre, solide, absorbante et lisse. Marquer la largeur du lé sur le mur et utilisez un fil à plomb.

Behangen met vlies fotobehang2. avec une technique d’encollage mural sans temps de trempage.

Behangen met vlies fotobehang3. Tous les bords des papiers peints sont coupés à l'usine et doivent être joints avec un repli de 15 mm. Cela signifie que chaque nouveau lé de papier peint recouvre de 15 mm le lé de papier peint collé auparavant.
Note: Si vous posez les lés de papier peint bord à bord, le motif graphique ne sera pas correctement ajusté.

Behangen met vlies fotobehang4. Pressez le lé de papier peint avec un rouleau en mousse.

Behangen met vlies fotobehang5. Éliminez immédiatement les restes de colle superflus avec un linge ou une éponge humide.

Behangen met vlies fotobehang6. La finition des coins s’effectue à l’aide d’un couteau à tapisserie, un cutter ou des ciseaux.

Behangen met vlies fotobehang7. Après l’encollage du motif, les lés doivent être marouflés sur toute la surface à l’aide d’un linge humide.

Behangen met vlies fotobehang8. En cas de rénovations ultérieures, le papier peint peut être retiré à sec, sans laisser de traces.


Catégories

Opinions

4.9/5

Nous a Nikkel-art.fr est toujours orientee vers le perfectionnement continue dans le domanie de la decoration de l interieur. Avec 227 avis, est Nikkel-art.fr note moyenne de 4.9 a 5 recue.

Opinions

Articles Récents