Comment supprimer le papier peint ? comme ça!

Voulez-vous donner un nouveau look à un mur qui a été tapissé avec un nouveau papier peint ou un papier peint photo ? Ensuite, il faut d'abord retirer le papier peint existant du mur. Poser du papier peint sur un vieux papier peint n'est pas une bonne idée, et cela pour deux raisons. Tout d'abord à cause de la couche de colle que vous mettez sur le papier peint pour appliquer le nouveau papier peint. Cette colle ramollira le papier peint existant et fera que tout le papier peint se détache du mur. Deuxièmement, les bulles et les irrégularités dans le papier peint existant peuvent empêcher le nouveau papier peint de coller uniformément et fermement au mur. Et ce serait dommage. Donc : supprimer le papier peint existant est le message ! Mais comment commencez-vous réellement à enlever le papier peint ? On vous l'explique pas à pas !


Décoller du papier peint : la preparation

Une bonne préparation est la moitié du travail ! Aussi lors du retrait du papier peint. Tout d'abord, rassemblez toutes les choses dont vous avez besoin. Ce sont les suivants :

• Une bâche en plastique pour tout recouvrir

• Pour un petit mur : un seau avec une éponge ou un vaporisateur vide, de l'eau tiède, du décapant à papier peint

• Pour les grands murs ou si le papier peint est obstinément collé : un défroisseur à papier peint

• Un couteau à mastic tranchant ou un grattoir à papier peint pour gratter l'ancien papier peint

• Un aérosol vide et du liquide vaisselle pour enlever les résidus de colle

• Éventuellement du mastic pour réparer les dommages dans le mur

Vous ne pouvez pas simplement décoller le papier peint. Souvent, vous devez d'abord le tremper complètement avec de l'eau. C'est pourquoi il est bon de protéger le sol et vos meubles avec une bâche en plastique en préparation et de couper le courant. Pour pouvoir enlever les petits restes de papier peint qui se trouvent derrière les plinthes et les prises, il est préférable de les retirer du mur.

Aussi intéressant : VIDÉO : comment appliquer du papier peint photo


Étape 1 : Mouiller l'ancien papier peint

Enlever le papier peint est beaucoup plus facile en l'humidifiant complètement d'abord. Est-ce un petit mur dont vous devez tirer le papier peint ? Mettez de l'eau tiède, éventuellement mélangée à un agent de trempage pour papier peint, dans un pulvérisateur pour plantes ou un seau. Bien mouiller le mur avec le pulvérisateur à plantes ou une éponge que vous aurez trempée dans le seau. Laissez l'eau pénétrer dans le papier peint pendant quelques minutes. Est-ce du papier peint pour les grands murs ? Ou l'eau tiède avec un agent de trempage n'est-elle pas suffisante ? Rendez-vous ensuite dans votre magasin de bricolage et louez ou achetez un défroisseur à papier peint. Remplissez l'appareil d'eau et attendez qu'il ait suffisamment chauffé. Placez le défroisseur contre le mur et maintenez-le jusqu'à ce que le papier peint se ramollisse et se décolle. C'est généralement après quelques secondes.


Étape 2 : Retirez l'ancien papier peint du mur

Le papier peint est-il devenu mou et lâche ? Ensuite, vous pouvez commencer par supprimer l'ancien papier peint. Saisissez le papier peint dans l'un des coins inférieurs et éloignez-le lentement du mur. Faites-le en diagonale de bas en haut, il y a alors plus de chances que toutes les bandes de papier peint arrivent en même temps. Le papier peint ne se décolle pas si facilement ? Prenez le couteau à mastic ou le grattoir à papier peint et décollez soigneusement le papier peint avec. Procédez lentement et avec précaution, afin de ne pas endommager inutilement le mur.


Étape 3 : Retirez les résidus de colle du mur

Lorsque le papier peint a été enlevé, c'est au tour de la couche de colle ou résidu de colle qui se trouve sous le papier peint. Prenez une bombe aérosol vide et remplissez-la d'eau tiède et de savon à vaisselle. Vaporisez ce mélange sur les résidus de colle et laissez-le pénétrer quelques minutes. Les résidus de colle s'enlèveront tout seuls.


Étape 4 : Toujours des dégâts dans le mur ? Facilement réparable!

Voyez-vous une fissure ou un dommage sur le mur quelque part ? Si vous souhaitez à nouveau tapisser, il est préférable de réparer d'abord le mur et de le rendre uniforme. Il est préférable d'utiliser de l'enduit s'il s'agit de petites irrégularités ou de l'enduit mural s'il s'agit de trous plus grands. Laissez le matériau sécher complètement et poncez-le bien avant de commencer à poser du papier peint.

Si vous suivez ces étapes, enlever le papier peint sera un jeu d'enfant. Et vous pouvez commencer à donner un nouveau look à votre mur ! Vous n'avez pas encore choisi de nouveau papier peint ? Inspirez-vous des tendances papier peint de 2022. Ou que diriez-vous du papier peint photo ? Tous nos papiers peints et papiers peints photo sont imprimés sur du papier peint intissé robuste de la plus haute qualité. Jetez un coup d'œil à notre vaste collection de papiers peints et papiers peints photo, vous y trouverez sûrement ce que vous cherchez.

VOIR LA COLLECTION DE PAPIER PEINT PHOTO


Blog navigation

Latest posts