Qu’est-ce que c’est la mise au point sélective ?

La mise au point sélective réfère à une technique photographique couramment utilisée où la caméra est focalisée sur un objet spécifique. Le photographe choisit consciemment de visualiser clairement cet élément et de brouiller le reste de la scène. Ainsi, il veut attirer l’attention du spectateur. La technique de la mise au point sélective peut être utile en photographiant dans des environnements chaotiques, peu attrayants ou distrayants. Ce poster de New York taxi est de cela une illustration parfaite. En poussant l'environnement de circulation trépidant à l'arrière-plan et en focalisant votre regard sur le taxi au premier plan, le photographe réussit à créer une image harmonieuse.

Poster encadré

Dirige le regard du spectateur

La technique de la mise au point sélective est utilisée le plupart de temps pour mettre en valeur un élément au premier plan. Le contraste entre l'objet net et l'arrière-plan flou améliore l'image. Par exemple, les couleurs intenses et les détails réalistes de ces coquelicots sur le papier peint photo sont encore plus évidents en isolant l'objet. Les fleurs semblent en fait prendre vie. Pour la même raison, la mise au point sélective est également une technique intéressante à utiliser lors de la photographie d'animaux. Curieux de savoir à quoi cela ressemble sur votre mur ? Alors jetez un œil à nos inspirations sur plexi.

Papiers peints coquelicot

Papiers peints muraux

En quoi la mise au point sélective est-elle pertinente pour moi?

«Pourquoi est-ce important pour moi ?», vous vous demandez peut-être. Comprendre la technique de mise au point sélective peut vous aider à juger de la qualité de la photo choisie. Dans notre outil d'édition en ligne, vous pouvez ajuster les dimensions et le cadrage de votre photo comme vous le souhaitez. Il est important de garder à l'esprit que l'arrière-plan peut être imprimé légèrement flou. Il ne s'agit pas d'une erreur de production, mais du résultat de l'utilisation de la technique de photo à mise au point sélective. Si vous avez encore des doutes sur la qualité de la photo sélectionnée, vous pouvez toujours demander une preuve. De cette façon, vous êtes sûr à 100% que votre photo sera entièrement personnalisée à votre goût.

mise au point sélective

Papiers Peints photo

DÉCOUVREZ NOS MEILLEURS VENDEURS

Blog navigation

Latest posts