Conditions générales

1. Le propriétaire du site www.Nikkel-art.fr et de la boutique en ligne est Nikkel Art BVBA, Renkoven 1B, 3680 Maaseik, Belgique
avec numéro de TVA: FR63 844114678, ci-après dénommé Nikkel Art.

2. Les commandes sont prises sur le site Internet.

Données à caractère personnel

1. Toute commande vaut acceptation d’un traitement des informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs par la société Nikkel Art ainsi que d’établissement des factures sans signatures des acheteurs.

2. Les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs, protégées conformément à la loi sur la protection des données personnelles, ne sont pas transférées, revendues ou prêtées à des tiers. Il est indispensable d’accumuler les données personnelles pour pouvoir réaliser les commandes des acheteurs.

3. Seul le propriétaire du site Internet et de la boutique en ligne possède l’accès à données personnelles des clients.

Réalisation des commandes

1. Tous les prix indiqués dans la boutiques en ligne sont des prix net au détail (il faut y ajouter la TVA de 20%) exprimés en Euro.

2. La commande sera honoré par le vendeur à condition que l’acheteur accepte le règlement et remplisse correctement le formulaire de commande affiché sur les sites Internet de la boutique.

3. Nikkel Art se réserve le droit de refuser d’exécuter une commande au cas où il existe des doutes, p.ex. si l’acheteur avait mal choisi des options de réalisation. Dans un tel cas, Nikkel Art va contacter le client pour corriger la commande.

4. Si l’acheteur ne confirme pas sa commande dans 7 jours ouvrables, la commande ne sera pas honorée.

5. L’acheteur est obligé de fournir son adresse-mail et son numéro de téléphone sur lequel il sera possible de confirmer la commande.

6. L’acheteur peut annuler la commande à condition que la boutique n’ait pas commencé à l’exécuter. L’annulation exige que le client contacte Nikkel Art (par des moyens de communication présentés par la boutique) et que nikkel-art .fr l’approuve.

7. Les temps de production de la commande, est compté du moment que le client reçoit le message quelle dit ce commande est en production. Tous les produits sont fabriqués et expédiés dans les délais impartis sur notre site (voir « délais de livraison »).

8. La réalisation de la commande consiste à créer une peinture pour le client à la base du formulaire de commande et conformément à ses spécifications précisées dans les options de réalisation. L’exécution de la commande inclut aussi l’impression de la peinture sur une toile, l’application de laque de protection, l’encadrement, l’emballage et la livraison.

9. Les produits fabriqués seront livrer au client par une service courrier, à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Les frais de port dépend du produit commandé ainsi que les dimensions commandées (voir « frais d’expédition »). Il y a aussi la possibilité de récupérer le produit commandé personnelle, à condition que cela ait été convenu en préalable.

10. Les commandes non confirmées pendant 7 jours (par un paiement au compte de la valeur de commande ou bien par une confirmation téléphonique) seront annulées.

11. Les prix indiqués pour chaque produit sont en vigueur au moment de commander. Nikkel-art .fr se réserve le droit de changer les prix des produits présentés dans l’offre, d’introduire de nouveaux produits à la boutique en ligne et de lancer, changer ou d’annuler des actions de promotion.

12. Des factures TVA sont dressées pour chaque commande au moment où tous les produits commandés par le client sont prêt à livrer.

13. Le paiement des marchandises est effectué par prépaiement sur le compte bancaire Nikkel Art obtenu lors de la confirmation de l'achat.

14. L'acheteur est tenu de vérifier le contenu de l'envoi en présence du transporteur. Si l'emballage et / ou les marchandises ont été endommagés pendant le transport, cela doit être indiqué sur le bon de livraison. Sans cette déclaration, une réclamation n'est malheureusement pas possible. Tout défaut de la marchandise livrée doit être signalé à notre service client dès réception afin de garantir un bon traitement.

15.Pour les livraisons au sein de l'Union européenne, les taux de TVA du pays d'arrivée s'appliquent. Pour les livraisons hors l’Union Européenne, à l'exception du Royaume-Uni*, le taux de TVA du pays d'origine, soit la Belgique (21%), s’applique. Les achats hors TVA ne sont possibles que pour les entreprises établies hors de la Belgique. Veuillez saisir votre numéro de TVA lors de l’étappe de paiement.

*Pour les livraisons au Royaume-Uni, le taux de TVA local de 20% s'applique. Pour les achats jusqu'à 135 £, la TVA sera facturée pendant le processus d'achat et indiquée sur la facture de vente. Pour les achats supérieurs à 135 £, la TVA sera facturée à la livraison par le transporteur. Vous recevrez une facture distincte. Veuillez noter que le transporteur peut facturer des frais administratifs supplémentaires.

Garanties et réclamations

1. Les produits vendus dans la boutique en ligne bénéficient d’une garantie Nikkel Art de 24 mois.

2. Les réclamations concernant des dégâts mécaniques qui se sont produits au cours de transport ne seront examinées qu’au moment de réception de paquet en présence du transporteur. Il est donc nécessaire de dresser un protocole de réclamation avec le transporteur pour que la réclamation soit admise.

3. Conformément au règlement de la société, les réclamations des paquets par transporteur sont faites par l’expéditeur, c’est-à-dire la société Nikkel Art.

4. Si l’on observe que le paquet a été endommagé au cours de transport par le courrier et que cela a abîmé le produit, il faut immédiatement faire une réclamation chez le courrier et dresser un protocole de réclamation. La copie du protocole devrait être envoyé au propriétaire de la boutique.

5. Au cas d’autres possibles réclamations, veuillez contacter Nikkel Art. Il faut absolument livrer le produit endommagé à l’adresse fournie en article 1 point 1 avec une facture d’achat.

6. Si la réclamation est admise, le produit sera réparé, remplacé ou remboursé par un bon de réduction(validité 1 an) indiqué par l’acheteur dans 7 jours ouvrables à partir de la date d’admission de réclamation. De plus, Nikkel Art examinera individuellement la possibilité de rembourser l’acheteur les frais de livraison de produit, particulièrement par conséquent des fautes possibles de Nikkel Art.

7. Le produit dont le remboursement, la réclamation ou le remplacement ne seront pas considérés fondés, sera renvoyé à l’acheteur à ses propres frais.

8. Règlement des litiges en ligne (article 14, paragraphe 1, du règlement sur le règlement des litiges en ligne): La Commission européenne fournit une plate-forme de règlement des litiges en ligne à l'adresse suivante: http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Attention

Le magasin n’assume pas de responsabilité pour de faibles différences dans l’apparence de la marchandise fournie par rapport au produit offert par le vendeur. L’image affichée à l’écran peut différer légèrement en termes de couleurs de l’image imprimée et cela résulte de la différence d’affichage de l’image sur un écran donné. Ces écarts ne peuvent donner lieu au dépôt d’une réclamation.

Ne sont pas retournables

Les produits endommagés ou présentant des traces d'utilisation, de copiage, d'ouverture de l’emballage. Les produits qui ont été configurés sur commande individuelle ou ceux qui ont été accompagnés d’un service réalisé sur commande individuelle, par exemple, la réalisation des tirages, l’application des graphiques, la coupe des matériaux à la taille, etc.

Vous pouvez retourner le produit à l'état intact (scellé) après nous avoir contactés, à vos propres frais. En retournant le produit, vous supportez le risque de dommage ou de perte pendant le transport. Vous pouvez assurer le colis à vos propres frais chez le transporteur. Ne sont pas remboursables les coûts de transport vers le client et les éventuels coûts d'assurance afférents.

Puis-j’ annuler ma commande ou demander une modification?

Vous pouvez annuler votre commande jusqu'à 15 min après la commande ou apporter une modification. Après cette période, la préparation de la production de votre commande commence. Par conséquent, une annulation ou une modification ultérieur n'est malheureusement plus possible. En cas d'annulation de la commande, 10% des frais administratifs seront déduits du montant total. Si vous demandez une modification et que le prix total s'avère moins élevé que le montant que vous avez payé, vous recevrez un code de réduction de notre part qui vaut la différence de prix. Ce code de réduction peut être utilisé avec une prochaine commande et a une validité de 1 an.